Les travaux de la passerelle piétonne prennent de la hauteur

Les travaux de la passerelle piétons/cyclistes au-dessus de la Seine, qui ont démarré fin 2025 à Carrières-sous-Poissy, se poursuivent actuellement à proximité du Vieux-Pont de Poissy avec l’installation des piles de l’ouvrage dans le lit du fleuve.

Ville de Poissy

Carriérois et Pisciacais ont pu apercevoir, la semaine dernière, un monstre d’acier s’approcher peu à peu des vestiges du Vieux Pont, sur la Seine : une gigantesque grue est effectivement arrivée par voie fluviale sur le chantier de la future passerelle destinée aux piétons et aux cyclistes, qui a débuté il y a tout juste quelques semaines.

Celle-ci s’est attelée à l’installation des piles de l’ouvrage dans le lit du fleuve, alors que dans le même temps, la structure de la passerelle est en cours de construction du côté de Limay, avant d’être déplacée à Poissy pour une livraison estimée à l’horizon 2027. « À partir du 26 janvier, l’entreprise chargée de la rénovation des vestiges du Vieux Pont mettra en place un ponton flottant amarré au pied des anciennes piles côté Poissy, ajoute la municipalité. Le ponton mobile sera utilisé pendant 1 mois environ pour la première phase de dévégétalisation et repérage des pierres à remplacer ».