Attendu depuis des années, le nouveau Lidl a accueilli ses premiers clients

7 ans après les premières ébauches du projet, le supermarché Lidl magnanvillois, qui fait partie du projet d’entrée de ville Atrium, a ouvert ses portes le jeudi 15 janvier dernier.

Stand de dégustation devant l’entrée, distribution de flyers promotionnels, communication au poil et parking bondé : pas de doute, ce jeudi 15 janvier, c’était bien le jour J pour Lidl à Magnanville. L’enseigne de supermarchés discount a ouvert les portes de son tout nouveau magasin après un long processus qui n’aura fait qu’attiser l’impatience des ­riverains.

« On a eu un peu de retard suite à des procédures avec des concurrents pas très loin », nous raconte Zaheer Danine, responsable vente pour Lidl dans les Yvelines. En effet, le centre commercial Auchan voisin a multiplié les recours pour empêcher l’installation de son concurrent à quelques centaines de mètres de là. D’où le retard de plus de trois ans et demi pour l’arrivée de Lidl et du projet d’entrée de ville Atrium, qui remplace l’ancien entrepôt du magasin But.

La surface de vente du Lidl magnanvillois s’étend à 1 450 m².

C’est donc 7 ans après les premières esquisses que les Magnanvillois peuvent arpenter les rayons d’un magasin Lidl qui se veut ultra-moderne. « Ce supermarché s’appuie sur notre concept FK25 avec toutes les dernières technologies, détaille Zaheer Danine. On a les caisses automatiques, les dernières normes d’accessibilité, et on est le deuxième magasin en France à avoir un rayon frais pour les fruits et légumes sensibles ». L’autre innovation de ce supermarché est le quai insonorisé pour les livraisons, un impératif afin de ne pas perturber le voisinage. « Il y a une porte qui se ferme quand le livreur arrive avec le camion, ce qui nous permet de travailler sans qu’il n’y ait de bruit derrière ».

Pour garnir ses effectifs, Lidl a recruté 13 salariés à temps plein en collaboration avec les équipes locales de France Travail, et a également rapatrié les équipes du supermarché de Buchelay, qui a fermé le dimanche précédent pour des travaux de modernisation et d’agrandissement qui devraient durer 3 mois.