Carrefour Pigozzi : les élus font le point sur le chantier

Le mercredi 14 janvier, la maire de Poissy Sandrine Berno dos Santos, le président du Département des Yvelines Pierre Bédier, et le député Karl Olive ont inspecté les travaux du carrefour Pigozzi et du boulevard de l’Europe à Poissy.

CD78

Six mois après le début des opérations, le réaménagement du carrefour Pigozzi entre dans une phase décisive. Le mercredi 14 janvier matin, les élus ont pu constater la concrétisation de la future « place carrée » urbaine. Mais au-delà du béton, c’est la sécurité qui a dominé les échanges. Suite aux alertes municipales de fin 2025, un nouveau balisage a été déployé rue Laubeuf et une visite de contrôle mensuelle, avec la Ville, le Département et Stellantis, est désormais instaurée pour protéger les piétons durant les travaux.

« À Poissy, nous transformons en profondeur la mobilité pour fluidifier un axe saturé », martèle Karl Olive. L’enjeu est de taille : absorber les 4 700 véhicules qui transitent ici en heure de pointe, tout en desservant le futur Green-Campus de Stellantis. Le prolongement de 600 mètres du boulevard de l’Europe, financé par le Département, permettra dès 2027 de détourner le trafic de transit du centre-ville.

Pour Pierre Bédier et le Département, cet investissement massif est une nécessité pour le premier pôle économique de la Vallée de Seine. En coordonnant ces chantiers avec l’arrivée imminente du Tram 13 (2028) et d’Eole (2027), Poissy prépare sa mue en plateforme ­stratégique de l’Ouest parisien.