La percussion réinventée : le Trio Xenakis va faire vibrer le conservatoire

Le mercredi 28 janvier, la commune de Mantes-la-Jolie vibrera au rythme des percussions contemporaines du célèbre Trio Xenakis, à 20 h 30 au conservatoire Quincy Jones.

Trio Xenakis

Invité régulier des plus grandes scènes internationales et des festivals les plus pointus, le Trio Xenakis ne fait pas dans la demi-mesure. Adélaïde Ferrière, Emmanuel Jacquet et Rodolphe Théry excellent dans l’art de magnifier la percussion, un univers aux timbres d’une richesse infinie. Loin de n’être qu’un accompagnement, ces instruments seront les véritables stars de la soirée au conservatoire Quincy Jones de Mantes-la-Jolie, le mercredi 28 janvier prochain à 20 h 30.

Ce concert, tout simplement intitulé « PERCUSS\!ON », est bien plus qu’une simple représentation : le trio s’engage à offrir des interprétations vivantes et puissantes des œuvres qui ont marqué l’histoire récente de la musique, toujours avec une virtuosité rythmique impressionnante.

L’empreinte d’Iannis Xenakis planera bien sûr sur cette soirée. Compositeur visionnaire, il fut l’un des premiers à intégrer et à mettre en lumière tout le potentiel expressif de la percussion dans ses œuvres. Le Trio Xenakis se positionne comme l’héritier de cet esprit audacieux, mêlant la précision des gestes à une exploration des sonorités les plus riches.