Ces fresques du territoire sont nommées pour le prix Golden Street Art

Les communes de Limay et Aubergenville sont représentées parmi les 60 fresques sélectionnées pour la 12ème édition du prix Golden Street Art. Les votes sont ouverts sur Facebook jusqu’à ce dimanche 1er février.

Trois fresques murales de la Vallée de Seine se distinguent cette année dans la sélection du prix Golden Street Art, dont la 12e édition est organisée par le site Trompe-l’oeil.info. Au total, 60 œuvres issues de toute la France et réalisées au cours de l’année 2025 concourent pour ce trophée qui récompense le meilleur de l’art urbain.

À Limay, ce n’est pas une, mais deux œuvres qui ont attiré l’œil du jury : celle d’ESKAT, baptisée « Les rêveurs de demain », dans le centre-ville, et celle d’Algria del Prado, intitulée « L’Oedicnème Criard », que l’on peut apercevoir au quartier du village.

Non loin de là, c’est à Aubergenville qu’une autre pépite yvelinoise s’est faite remarquer. L’artiste Ma Touche Perso a transformé le mur faisant face à la gare avec une œuvre colorée nommée « La 4 CV ». Cette œuvre reprend les éléments clés de l’histoire de la ville : l’église saint Thérèse, la Seine qui serpente au milieu de la commune, les briques rouges et, en premier plan, cette 4CV symbole industriel de l’usine Renault implantée sur le territoire. Les habitants de la région et les passionnés d’art sont invités à soutenir les talents locaux jusqu’à la date limite des votes, fixée à ce dimanche 1er février. Il suffit de se rendre sur la page Facebook de Golden Street Art et de « liker » la photo de l’œuvre que l’on souhaite voir gagner. Le verdict tombera peu après la clôture des votes.