Un petit dealer épinglé durant un contrôle de routine

La police nationale a arrêté deux hommes originaires de Villepinte dans une Renault Scénic le 21 octobre à Sartrouville. Le conducteur livrait une dizaine de clients par jour.

Le 21 octobre 2025, vers 16 h 45, les effectifs de la police nationale décident de procéder au contrôle d’une Renault Scénic. Lorsque le conducteur ouvre sa fenêtre, une forte odeur de cannabis s’échappe de l’habitacle. Les forces de l’ordre commencent alors à fouiller le véhicule et un premier sachet contenant de la résine de cannabis est trouvé. Le conducteur et le passager – deux hommes de 19 ans originaires de Villepinte – sont ainsi interpellés et placés en GAV. Une importante somme d’argent était retrouvée dans la poche du passager.

Au cours des auditions, l’exploitation des téléphones portables permettent d’établir la participation à un trafic de stupéfiants. Le conducteur reconnaissait s’adonner à la livraison et à la vente de produits dans toute l’Ile-de-France depuis le premier septembre 2025 à raisons de 10 clients par jour, lui générant un bénéfice moyen de 1 000 euros.

Une nouvelle fouille du véhicule est organisée et conduit à la découverte sous le siège central de la banquette arrière de plusieurs pochons contenants de la résine, de l’herbe ou encore de la cocaïne. Ils se trouvaient dans une cache déverrouillable par un système électronique avec un bouton présent sur le tableau de bord. Au total, 118g de résine de cannabis, 28g d’herbe de cannabis, 10g de cocaïne et 1 170 euros étaient saisis. Ils seront entendus prochainement par le parquet de Versailles via comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.