Un échange France-Maroc pour sensibiliser au handicap et au harcèlement

Des élèves du lycée Descartes de Rabat, au Maroc, ont parcouru les Yvelines la semaine dernière dans le cadre d’une action menée par l’association KS Académie et la section Handifoot du Paris FC.

DR

Une semaine pour sensibiliser. Une semaine pour éveiller les consciences. Dans le cadre d’une convention mise en place avec l’association KS Académie et le Paris FC Handifoot, des élèves du lycée Descartes de Rabat, au Maroc, ont passé plusieurs jours à travers les Yvelines pour des actions de sensibilisation au handicap et au harcèlement scolaire.

De Verneuil-sur-Seine à Carrières-sous-Poissy en passant par une visite enthousiasmante du côté du Consulat du Maroc, les lycéens ont abordé les thèmes de la différence, de la tolérance et de la résilience face au harcèlement et aux moqueries dont peuvent être victimes les personnes en situation de handicap. Pour conclure une semaine bien remplie, une rencontre de handifoot a été organisée entre le PFC et Effplen à Jouy-le-Moutier, le vendredi soir. Une première expérience d’échange culturel qui en appellera d’autres pour l’association, qui prévoit déjà de retourner au Royaume du Maroc au printemps.