La Coupe du monde de beatbox revient à l’espace Brassens

Le samedi 21 février prochain, l’Espace Brassens devient l’épicentre mondial de la percussion vocale en accueillant la prestigieuse Cup Beatbox, un tournoi international où les meilleurs artistes du genre s’affrontent.

Qui succédera au français PACMax ? La Cup Beatbox pose une nouvelle fois ses valises à Mantes-la-Jolie pour une édition 2026 du rendez-vous devenu référence pour les amateurs de culture urbaine, rassemblant des compétiteurs venus des quatre coins du globe pour des battles de haut vol.

Le principe est simple mais redoutable : deux artistes se font face et disposent de quelques minutes pour impressionner un jury d’experts et un public survolté. Des basses vrombissantes aux imitations parfaites de scratchs de platines, les spectateurs découvriront une palette sonore bluffante. L’événement se déroulera à l’Espace Brassens, au 18 rue de Gassicourt, à partir de 20 h 30, bien que les portes (et le bar) ouvrent dès 19 h 30 pour permettre au public de s’imprégner de l’ambiance avant les premiers duels. L’entrée est fixée à 9 euros en tarif plein, et 5 euros en tarif réduit (4 euros pour les abonnés). Les réservations se font via la billetterie en ligne (espacebrassens.manteslajolie.fr) ou au 06 42 76 51 19.