Les bords de Seine s’exposent à l’Orangerie

Du 21 février au 8 mars, l’exposition « Au Confluent des images » investit l’Orangerie du parc du Prieuré pour offrir un regard sur les paysages fluviaux de notre territoire.

Les quais de Seine comme atelier à ciel ouvert : c’est le point de départ d’une aventure artistique menée par six amis, dont deux créateurs conflanais, unis par une passion commune pour leur environnement. À travers une centaine d’œuvres réunies dans une exposition intitulée « Au Confluent des images » à l’Orangerie du Parc du prieuré, le groupe invite les visiteurs à redécouvrir les rues du Vieux-Conflans, les silhouettes familières des péniches et les méandres de la rivière.

La force de ce rendez-vous réside dans sa diversité : le public pourra naviguer entre peintures, photographies et, plus surprenant, créations de broderies. Si certains artistes privilégient une représentation fidèle et nostalgique des lieux, d’autres osent l’interprétation abstraite ou contemporaine. Ouvert à tous en entrée libre les vendredis, samedis et dimanches de 14 h à 19 h, l’événement permet également l’acquisition d’œuvres originales.