6 mois ferme pour huit bouteilles de whisky

Un trentenaire s’est introduit dans un Intermarché de Mantes-la-Jolie dans la nuit du 28 au 29 avril. Il a été arrêté avec huit bouteilles d’alcool. Son procès a eu lieu le lendemain.

Le 29 avril, deux hommes ont pénétré dans un supermarché de Mantes-la-Jolie. Pour venir à bout du rideau métallique, ils se seraient servis d’une planche en bois comme levier d’après 78Actu. Sauf que l’alarme s’est déclenchée et l’un des deux a réussi à prendre ses jambes à son coup. Résultat, il ne restait plus que l’homme de 32 ans quand les policiers sont arrivés. Autour de lui se trouvaient huit bouteilles de whisky de la marque Jack Daniel’s à l’intérieur d’un sac kraft.

Le lendemain, il était jugé au tribunal de Versailles. À la barre, il n’a pas reconnu totalement les faits. Selon lui, s’il se trouvait là, c’était seulement « pour dormir ». Le site internet d’informations locales précise que le trentenaire se trouverait en situation illégale en France et aurait déjà enchaîné deux gardes à vue quelques jours auparavant pour offre et détention de stupéfiants. Il a été condamné à six mois de prison ferme.