Le Poissy Basket évoluera bien en Nationale 2 la saison prochaine

Après trois ans en Nationale 1, le Poissy Basket termine la saison avec une relégation en Nationale 2. Dans une lettre ouverte, le président Vincent Couëffé dresse un bilan sans concessions mais tourne résolument la page, avec plusieurs projets d’envergure pour la saison prochaine.

C’est la déception sportive de la fin de saison. Après trois exercices consécutifs en Nationale 1 grâce à des maintiens obtenus administrativement, le Poissy Basket n’a pas réussi à se maintenir à l’issue de l’exercice 2025-2026. Dans un communiqué, le président Vincent Couëffé l’assume sans détour, tout en refusant de noircir le tableau. « Ces trois saisons passées à ce niveau nous ont permis de grandir, d’apprendre et de faire franchir au club une étape importante de son ­développement ».

Pour la saison prochaine, le club arrive en Nationale 2 avec de l’ambition. « Nous préparons une équipe avec l’objectif de jouer les premiers rôles, aussi bien en championnat qu’en Trophée Coupe de France », annonce-t-il. Le projet formation franchit également un cap : une équipe U15 engagée en championnat de France et une nouvelle union avec les clubs d’Andrésy, Chanteloup et Maurecourt autour d’une équipe U18. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 19 septembre et la troisième édition du Trophée Thierry Rupert, avec une affiche de prestige entre la SIG Strasbourg et Le Mans Sarthe Basket.