Port d’Achères : la Route du Barrage fermée à partir du 1er juillet

Dans le cadre du chantier du Port Seine-Métropole Ouest, la Route du Barrage à Achères sera fermée à la circulation du 1er juillet au 31 décembre.

Le chantier du futur port de Port Seine-Métropole Ouest entre dans une nouvelle phase. À compter du 1er juillet et jusqu’au 31 décembre prochain, la Route du Barrage sera fermée à la circulation pour permettre la réalisation de travaux de voirie, réseaux et aménagements confiés à Spie Batignolles Le Foll TP. Une déviation par la rue de Seine est mise en place pour maintenir l’accès au quai de l’Île Peygrand.

Durant l’été, plusieurs opérations importantes se poursuivent : construction d’un mur de soutènement, terrassements, évacuation des déblais par voie fluviale depuis le quai de l’Île du Bac, mise en place de palplanches et battage de pieux des estacades à partir de la semaine du 6 juillet. Ces travaux, réalisés par Leduc, Terelian et Chantiers Modernes Construction, pourront générer des nuisances sonores ponctuelles jusqu’à fin août. Les opérations bruyantes sont programmées le matin de 9h à 12h et l’après-midi de 13h à 16h.