A 9 ans, il réapprovisionnait le trafiquant

Après un an d’enquête, les policiers du commissariat ont procédé à un coup de filet dans le quartier des Musiciens, vendredi. Ils ont découvert qu’un enfant de 9 ans participait au trafic.

Les consommateurs de résine de cannabis le savent, la rue Blériot abrite le principal point de vente du quartier des Musiciens. Ce qu’ils savent peut-être moins c’est que parfois, celui-ci implique de très jeunes enfants. Vendredi dernier, cinq personnes ont ainsi été déférées devant le parquet de Versailles dans le cadre d’une ouverture d’information judiciaire. Le Parisien nous apprend ainsi, que « l’enquête a mis en lumière le rôle d’un enfant de 9 ans, chargé de réapprovisionner le dealer ».

« Pendant un an », nous raconte le quotidien francilien, les policiers des Mureaux ont mis en place des surveillances, enquêtes téléphoniques et auditions de consommateurs pour remonter le réseau. En progressant dans l’enquête, ils découvrent l’existance d’un enfant, qui confirmera lors de son audition, qu’il « allait chercher la drogue à l’intérieur d’une maison pour l’apporter ensuite au trafiquant ».

Un trafic dans lequel gravitait plus d’une dizaine de personnes, âgées de 20 à 65 ans pour un « bénéfice journalier estimé entre 500 et 600 euros ».