France insoumise : « C’est difficile de mobiliser »

Seulement une vingtaine de personnes sont venues assister à la réunion publique du comité local de la France insoumise, malgré la venue d'une « oratrice nationale » du mouvement.

Le comité muriautin des soutiens de Jean-Luc Melenchon organisait une réunion publique le vendredi 24 mars. Leila Chaibi, « oratrice nationale » de la France insoumise, est venue échanger sur le droit au logement, répondant à l’invitation du comité local. Mais dans le public, seule une vingtaine de personne ont fait le déplacement à la salle SRV muriautine.

« On était dans un cycle de cafés citoyens et on voulait marquer le début de la campagne », explique Daniel Vitter, responsable du comité muriautin de la France insoumise, de la venue de la porte-parole du mouvement.

« C’est difficile de mobiliser sur les Mureaux », confirme Daniel Vitter du faible nombre de participants ce soir-là malgré la distribution de « 10 000 tracts » pour annoncer la réunion publique. « Ils n’ont pas l’habitude de se déplacer le soir », estime-t-il. Et d’ajouter que pour la suite de la campagne : « On va plutôt organiser des réunions de proximité en allant encore plus à leur rencontre. »