Centre cultuel : l’ancien maire assure avoir agi

Suite à un article publié dans la précédente édition, l'ex-édile Eddie Aït (MR) assure avoir agi sous son mandat pour permettre à l'amicale franco-turque de trouver un terrain adapté.

La précédente édition de La Gazette rapportait le lancement d’un projet de centre cultuel, culturel et sportif par l’Amicale franco-turque de la commune, suite à son achat d’un terrain dans la zone de l’Ecopôle. L’ancien maire Eddie Aït (MR), dont les responsables de l’amicale estimaient qu’il n’avait à l’époque pas su leur proposer un terrain adapté, a souhaité répondre à cette mise en cause.

Il assure avoir engagé « fin 2013 » des discussions avec l’Amicale pour identifier des terrains. « Faute d’un projet associatif réfléchi et de garantie sur le financement (transparence, origine des fonds…), la tâche était rendue difficile », indique Eddie Aït, qui précise que des propositions ont été faites, et quatre réunions tenues en mairie.

Mais, en février 2014, « toutes les propositions sont refusées sans explication ». Il avance avoir poursuivi son soutien lors de l’émergence du projet actuel en tant qu’administrateur de l’Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine aval (Epamsa, gestionnaire de l’Ecopôle, Ndlr).