L’AS Poissy et le FC Mantois continuent sur leur belle lancée

Les deux clubs de vallée de Seine engagés en National 2 ont pris de précieux points dans la course au maintien en s’imposant tous les deux la semaine dernière.

Le FC Mantois a signé sa deuxième victoire consécutive dans le groupe D de National 2 en s’imposant 3-0 contre Boulogne-Billancourt. En match décalé du groupe C, l’AS Poissy revient de son déplacement sur la pelouse des Lusitanos de Saint-Maur-des-Fossés avec un match nul (0-0). Ces deux résultats permettent aux écuries de vallée de Seine de s’éloigner de la zone rouge.

Dans le groupe C, le déplacement maintes fois reporté de l’AS Poissy sur la pelouse les Lusitanos de Saint-Maur-des-Fossés, candidat à la montée, s’est enfin joué le mercredi 28 février. A l’issue d’une rencontre serrée, les deux équipes se quittent sur le score nul et vierge. « Un 0-0 logique au terme d’un match équilibré, où chaque équipe aura eu des opportunités », indique l’AS Poissy sur son site internet.

Le club pisciacais se satisfait d’avoir ramené le point du déplacement dans « des conditions polaires » et souligne la « bonne opération ». En effet, ce point est important pour les jaune et bleu : s’ils sont toujours dixièmes du championnat avec deux points d’avance sur la zone rouge, ils ne sont également qu’à un petit point de la septième place tenue par Arras.

Alors que l’AS Poissy devait jouer contre Amiens ce week-end, le match a dû être reporté car le terrain d’honneur du stade Léo Lagrange a été fermé en raison des conditions météorologiques. La prochaine rencontre des Pisciacais sera la réception le samedi 10 mars des Corses de Bastia-Borgo, actuellement troisièmes du championnat mais qui viennent de se contenter d’un nul sur la pelouse d’Amiens.

Dans le groupe D, le FC Mantois s’est imposé ce week-end à domicile pour la deuxième semaine consécutive. Contre Boulogne-Billancourt (ACBB), également en lutte pour le maintien, les sang et or n’ont pas fait dans la dentelle et l’ont largement emporté 3-0 grâce aux deux mêmes buteurs que la journée précédente. Dès la première mi-temps, Malik Rouag permet aux FC Mantois de prendre l’avantage de la rencontre (23e).

C’est ensuite en toute fin de dernière rencontre que ce même Malik Rouag vient doubler la marque (90e), avant que Sadibou Sylla n’alourdisse l’écart dans le temps additionnel (91e). Après une période compliquée, le club du Mantois retrouve des couleurs et s’éloigne pas à pas de la zone des relégables.

Au cours des cinq dernières rencontres, il compte trois victoires, un nul et une défaite. Après ce nouveau succès, les sang et or sont désormais 11e de leur groupe et compte une avance de six points sur la zone rouge. Samedi 10 mars, le FC Mantois se déplacera sur la pelouse de la réserve de Lorient, l’actuel cinquième du championnat.

Crédit photo : ARCHIVES