Un bouc bloqué à six mètres de haut

Dimanche 25 février, les sapeurs-pompiers sont intervenus suite au signalement de riverains concernant un bouc bloqué sur le toit d’un pavillon.

Intervention particulière pour les sapeurs-pompiers ce dimanche 25 février. Un témoin leur signale qu’une chèvre est coincée sur le toit d’un pavillon. Une fois sur place, ils ont pu constater la présence effective « d’un bouc (…) dont on ignore encore la provenance », précise le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) yvelinois sur son site internet. Très rapidement, les intervenants s’organisent pour ramener le capridé coincé à six mètres de hauteur sur la terre ferme.

« La meilleure solution étant de forcer l’animal à s’engager sur la pente du toit, côté jardin, là où la toiture descend à 1,50m du sol, afin qu’il puisse être capturé par l’équipe de secours animalier qui l’attendait de pied ferme », poursuit le Sdis. Pour l’amener à destination, « il a été décidé de mettre en station une échelle aérienne ». Une manœuvre qui porte ses fruits puisqu’à l’approche de l’échelle « le courageux mais non téméraire caprin a dévalé le toit avant de sauter presque directement dans les bras des membres du secours animalier ». L’animal, dont on ne connaît pas le propriétaire, a été confié aux services municipaux de la ville.