Des maisons de santé pour attirer les médecins

La mairie est à l’origine ou soutient financièrement ces projets.

Au moins trois maisons de santé sont désormais prévues à Poissy. Deux ont fait l’objet de délibérations lors du conseil municipal du 12 mars. Elles ont pour origine le diagnostic territorial de santé, qui prévoit le départ en retraite d’un tiers des médecins généralistes dans les cinq ans à venir.

La municipalité mise donc notamment sur les maisons de santé. La Ville a candidaté pour une maison de santé à Beauregard, à l’appel à projet du Département qui « prendrait en charge la totalité de l’investissement et louerait à des conditions avantageuses des locaux aux professionnels », détaille Virginie Messmer, adjointe à la santé, en conseil municipal. Elle souligne qu’une « équipe est en train de se constituer » et que ces médecins « viennent de l’extérieur de Poissy ».

Un autre projet est en cours d’élaboration au troisième étage de la clinique Saint-Louis. Les professionnels constitués en association ont sollicité une subvention municipale. Sur les 664 000
euros de dépenses d’aménagement, la Ville va participer à hauteur de « 5 000 euros par professionnel », indique Virginie Messmer, soit 60 000 euros. Une troisième structure est toujours prévue dans le projet immobilier à l’arrière de la mairie.