Les féminines du CAJVB remportent la coupé fédérale à domicile

Organisée ce week-end au gymnase Pierre Bérégovoy de Conflans-Sainte-Honorine, la coupe de France fédérale a été remportée par les Conflanaises du club CAJVB.

Les féminines du club de Conflans-Andrésy-Jouy Volley-Ball, qui évolueront en Nationale 2 la saison prochaine ont remporté la coupe de France fédérale à domicile deux sets à un après tie-break dimanche 27 mai après un tournoi rondement mené depuis son début, samedi 26 mai.

Les joueuses du CAJVB ont gagné la finale contre Villette Paul-Bert, autre équipe invaincue de son championnat et qui est également assurée de jouer à l’échelon supérieur, la Nationale 2, la saison prochaine. « Dans un gymnase Bérégovoy bien rempli, la finale a tenu toutes ses promesses en qualité de jeu, en intensité et en suspens », s’est félicité le club dans un communiqué.

Après avoir perdu le premier set 25/20, les locales se sont reprises et on remporté le second set 25/18 dans un « gymnase surchauffé ». A l’issue du tie-break, les joueuses du CAJVB sont parvenues à s’imposer 16/15 au bout du suspens. Au classement final, le CAJVB termine donc en tête devant Villette Paul-Bert et Tremblay. Lattes-Montpellier et Valenciennes terminent respectivement à la 7e ainsi qu’a la 8e et dernière place.