Un macaron décoratif dérobé puis retrouvé

Il avait été fabriqué par les écoliers de la Croix-blanche, dans le cadre du 59e Pardon de la Batellerie. Il a été retrouvé juste avant le début des festivités

Juste à temps. D’abord dérobé, le macaron décoratif réalisé par les écoliers de la Croix-Blanche, dans le cadre du 59e Pardon de la batellerie, qui se déroulait le week-end dernier, a finalement été retrouvé et exposé ce vendredi 15 juin, avant que ne débutent les festivités.

Installé sur le rond-point menant au Leclerc, dans la zone artisanale des Boutries, le macaron avait été dérobé en début de semaine, provoquant la stupéfaction et la colère de nombreux Conflanais. Sur Facebook, l’édile, Laurent Brosse (DVD), avait fait passer un message : « J’enjoins les personnes indélicates (et c’est un euphémisme) qui ont dérobé le macaron […] à le remettre à l’endroit où il se trouvait. Ils se sont beaucoup investis pour concevoir cette œuvre. »

C’est un Conflanais, « en récupérant [s]on fils à la garderie », qui repérera, par hasard l’œuvre, sur le parking de l’espace aquatique. Tout en remerciant la mobilisation que ce vol a suscité, Laurent Brosse a rassuré : « Le macaron a été récupéré par la police municipale. Il sera exposé demain à l’Ecole régionale du premier degré lors du Pardon de la batellerie. »