Trois triathlètes pisciacais médaillés

Ils ont brillé aux championnats d’Europe de Glasgow cet été.

Les championnats d’Europe de Glasgow ont été une réussite pour la France et plus précisément pour les Yvelines. Cassandre Beaugrand, Léonie Periault et Dorian Coninx, têtes d’affiche de l’équipe de France et licenciés au club de Poissy, ont participé à la moisson de médailles françaises. Cassandre Beaugrand a ouvert le bal en décrochant le bronze en élite courte distance chez les femmes.

Une belle performance pour la Francilienne de 20 ans qui n’a pourtant pas fait la course parfaite, selon elle. « C’était très dur ! […] J’ai beaucoup appris, je pense que ce sera bénéfique pour plus tard. J’ai eu du mal sur la course à pied, je n’ai pas couru à mon meilleur niveau, mais je n’ai pas de regret ! », s’est-elle exprimée, lucide, à la fédération française de triathlon.

Cassandre Beaugrand a ensuite participé à la victoire de l’équipe de France sur le relais mixte. Accompagnée de Léonie Periault, Dorian Conix et de Pierre Le Corre, sacré champion d’Europe une journée plus tôt. Trois semaines après leur sacre mondial sur cette épreuve, les Bleus n’ont pas tremblé et ont dominé la course de bout en bout.