Il percute volontairement le camion des pompiers

Devant l’hôpital François Quesnay, il les avait également insulté et menacé de mort. Il a été interpellé en début de semaine dernière.

Les faits s’étaient déroulés en mai dernier. Alors qu’ils terminent une intervention, les sapeurs-pompiers sortent de l’autoroute pour transporter une personne à l’hôpital François Quesnay à Mantes-la-Jolie.

Mais alors qu’ils empruntent la sortie, une voiture, avec quatre personnes à son bord vient volontairement les percuter. « Le chauffeur a tout fait pour perturber le transport, commente une source policière. Il faisait des zigzags pour les empêcher de rouler. »

Une fois devant l’hôpital, le conducteur et ses passagers insultent et menacent de mort les secouristes. L’un des auteurs, un Muriautin de 24 ans, connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue pour « mise en danger de la vie d’autrui et outrage à destination d’une personne chargée d’une mission de service public », poursuit cette même source.

Connu des services de police, le vingtenaire comparaîtra ultérieurement devant le tribunal et a été placé sous contrôle judiciaire.