L’adjoint à l’urbanisme visé par un cocktail Molotov

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 septembre. Les motivations sont encore inconnues.

Les motivations sont encore floues, mais les faits sont là. Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 septembre, aux alentours de 1 h 30, l’adjoint en charge de l’urbanisme Julien Grimler est réveillé par une explosion. Un cocktail Molotov vient d’être lancé dans sa propriété, incendiant l’une de ses voitures.

Mobilisés, les sapeurs-pompiers parviennent à circonscrire l’incendie et éviter la propagation des flammes. « Un voisin indique qu’après avoir entendu une déflagration et vu les flammes alors qu’il rentrait d’une soirée, il a entendu puis vu deux voitures partir à vive allure », détaille Henriette Larribau-Gaufrès, adjointe en charge de la communication.

De son côté, l’édile vernolitain Pascal Collado (DVD) « déplore et condamne » cet acte. Il poursuit : « On ne cédera jamais à quelque intimidation que ce soit. Par contre, j’émets des réserves quant aux interprétations qui sont avancées. » Julien Grimler, qui n’a pas souhaité s’exprimer, a porté plainte au commissariat de Vernouillet.