Les grands spectacles à venir qu’il faut réserver

Plusieurs communes proposent des programmations diverses et variées pour leur saison culturelle. Certains spectacles, concerts ou pièces de théâtre nécessitent toutefois d’être réservés à l’avance.

L’offre est variée et les têtes d’affiche sont nombreuses en vallée de Seine concernant les événements culturels. Il faut parfois s’y prendre avec beaucoup d’avance pour assister à un spectacle qui donne réellement envie, sous peine d’être confronté à des salles qui affichent déjà complet. C’est d’ailleurs le cas au théâtre Simone Signoret, à Conflans-Sainte-Honorine, où les représentations des humoristes Fabrice Eboué (16 novembre), Ahmed Sylla (25 novembre) et Jérôme Commandeur (26 janvier) sont d’ores et déjà fermées à la vente.

Il ne faut donc pas hésiter à réserver longtemps avant la date du spectacle souhaité et notamment au théâtre Simone Signoret où la programmation y est très attrayante. Les places de trois concerts en particulier promettent de partir très vite. Salvatore Adamo, le 1er février 2019, et Cœur de pirate, le 12 avril 2019, sont prévus de longue date et des places sont encore disponibles. Plus récemment, la ville de Conflans-Sainte-Honorine a appris l’annulation de la tournée de Stéphan Eicher.

Elle a souhaité trouver une autre tête d’affiche pour « proposer aux spectateurs un concert prestigieux et à la hauteur de leur ambition », détaille le communiqué. Et c’est chose faite en la personne de Pascal Obispo. L’auteur-compositeur-interprète montera sur scène le 9 février 2019, les places sont dès à présent mises en vente. Il est conseillé de ne pas traîner pour voir à l’œuvre le chanteur de Tombé pour elle, Fan ou Millésime sur les terres conflanaises. Pour ces trois rendez-vous, plus d’informations disponibles au 01 34 90 90 90.

A Andrésy également, le programme est riche. Il est trop tard pour espérer assister à Lucky, dernier spectacle de l’hilarante Claudia Tagbo, le 23 novembre prochain à l’espace Julien Green. En revanche, il est toujours possible de réserver ses places pour la pièce de théâtre C’était quand la dernière fois, avec Virginie Hocq et Zinedine Soualem, le 8 février 2019 : « Un soir, comme tous les soirs de sa petite vie bien ordonnée, une femme va commettre le pire : l’indicible et inavouable acte d’empoisonner son mari. Une comédie délirante et pleine de rebondissements. »

Autre événement à l’espace Julien Green d’Andrésy, la venue de David Hallyday le 24 mai 2019. La date paraît loin et pourtant, il faut réserver son entrée dès maintenant sous peine de rater ce concert. Le chanteur se présentera devant le public pour y présenter son nouvel album Le temps d’une vie, « un disque personnel, volontaire, amoureux […] et poétique qui pose des questions sans imposer de réponses », annonce la programmation de la Ville. Renseignements et réservations pour ces deux spectacles au 01 39 27 11 00.

16 places seulement étaient encore disponibles le 16 octobre dernier pour assister au spectacle de François-Xavier Demaison.

L’espace culturel Paul Gauguin, à Chanteloup-les-Vignes, célébrera le retour du Chanteloup comedy club en accueillant Kévin Razy, touche-à-tout du rire et habitué de Youtube ou des plateaux télé. Il faudra réserver son 5 avril 2019 pour y assister et acheter ses places dès aujourd’hui en appelant le 01 39 27 11 77.

Pour ce faire, c’est vers la Direction des affaires culturelles qu’il faut se diriger. Le service a d’ailleurs déménagé de la rue d’Alentours pour prendre place à l’espace culturel Paul Gauguin, le 16 octobre dernier. « Désormais les Chantelouvais pourront effectuer l’achat de leurs places de spectacle, de sorties et autres événements de la saison culturelle dans un seul et unique lieu », explique la Ville.

Verneuil-sur-Seine aussi promet de très belles affiches. Des pièces de théâtre, d’abord, avec des personnalités reconnues qui attireront à coup sûr les foules. Quelle famille dont Armelle et Jean-Pierre Castaldi seront les comédiens principaux, le 8 décembre, et Face à face avec Martin Lamotte et Véronique Genest, le 18 janvier 2018. Et un spectacle d’humour, également, avec François-Xavier Demaison qui fera une halte à l’espace Maurice Béjart le 15 mars. Pour ce dernier, il faudra faire très vite car il ne reste plus que 16 places disponibles (information datant du 16 octobre, Ndlr). Pour réserver, appeler le 01 39 71 59 33.

Pour en finir avec l’humour, le roi de l’autodérision Mathieu Madénian sera au théâtre de la Nacelle, à Aubergenville, le 14 décembre prochain. Là encore, il ne reste que très peu de places (une vingtaine de places encore disponibles à la vente le 17 octobre, Ndlr), il ne faut donc plus tarder si des personnes sont intéressées. Plus d’informations au 01 30 95 37 76.

CREDIT PHOTO (Pascal OBISPO) : YANN ORHAN
CREDIT PHOTO (François-Xavier DEMAISON) : ETIENNE CHOGNARD CCSP