Mantes-en-Yvelines Habitat racheté par Les Résidences Yvelines-Essonne

L’acte de vente a été signé le 21 décembre dernier et le montant de la transaction s’élève à 32 millions d’euros.

Depuis le 1er janvier 2019, le bailleur social Mantes-en-Yvelines Habitat a été intégré au sein des Résidences Yvelines-Essonne, également bailleur social. « Cette réflexion se justifiait par une grande proximité entre nos deux organismes. Nos patrimoines sont implantés dans les mêmes communes et souvent les uns à côté des autres », détaille dans un communiqué de presse l’ex-Opievoy.

Ce rachat avait été acté le 3 octobre 2017, à l’issue d’un conseil de surveillance. L’acte de vente a été signé le vendredi 21 décembre et le montant de la transaction s’élève à 32 millions d’euros. Les Résidences Yvelines-Essonne reprend ainsi le patrimoine de Mantes-en-Yvelines Habitat soit 2 370 logements situés dans le Mantois.

Deux tiers des collaborateurs de Mantes-en-Yvelines Habitat resteront sur place. « Tous ont eu une proposition d’affectation aux Résidences Yvelines Essonne, conforme à leur poste occupé ou leurs compétences, avec maintien de leur salaire et de leur ancienneté, précise le communiqué de presse. Pour les locataires, rien ne change, leur loyer et leurs interlocuteurs restent les mêmes. »