Mauvais traitements : le procès de l’abattoir reporté

La plainte avait été déposée en février 2017 par l’association L214, suite à la diffusion des conditions de mise à mort des cochons.

Elle avait porté plainte pour mauvais traitements contre l’abattoir Guy Harang. Dans un récent communiqué, l’association L214 a rapporté que « plus de 60 infractions ont été retenues par le Procureur pour engager des poursuites ».

L’audience devait avoir lieu au tribunal de police de Versailles ce jeudi 17 janvier, elle a été reportée au 21 février prochain pour vice de forme, selon France 3 Île-de-France. Sur le banc des prévenus, le directeur de l’abattoir, trois salariés et un agent des services vétérinaires.

En 2016, deux militants de l’association avaient été interpellés, alors qu’ils allaient changer les cartes mémoires de caméras installées au sein de l’abattoir. Dans une vidéo diffusée en février 2017, L214 mettait en avant les conditions de mise à mort des cochons. Les deux militants avaient eux été condamnés à 6 000 euros d’amende, dont 5 000 avec sursis pour « violation de domicile » en octobre 2017.