Fiché S et radicalisé, il menace son frère avec des couteaux

Un Mantais de 35 ans devait comparaître lundi au tribunal pour avoir menacé son frère de mort avec des couteaux. L’individu serait déjà bien connu des services de police.

Un homme de 35 ans a été interpellé par la police mercredi 27 février à Mantes-la-Jolie pour avoir menacé son frère de mort, comme l’indique Le Parisien. Comme l’indique le quotidien, il était armé d’un sabre et de quatre couteaux ainsi qu’un livre « Al-Qaïda, le manuel du parfait terroriste ». Il s’était rendu dans la boutique de son frère et l’avait menacé. C’est la victime qui avait averti la police et désigné aux forces de l’ordre la poubelle dans laquelle son agresseur s’était débarrassé de ses armes.

D’après nos confrères, le mis en cause est « fiché S et connu de la police pour des faits de droit commun et au titre de la radicalisation ». Si le frère n’a pas souhaité déposer plainte, le trentenaire devait tout de même être déféré samedi devant le parquet de Versailles et devait comparaître ce lundi devant le tribunal correctionnel (après impression de cette édition, Ndlr.).