Coupe de France : Poissy et le FC Mantois toujours en course

Les deux clubs yvelinois font partie des 165 équipes qualifiées pour le 7e tour de la plus vieille compétition de football en France.

Les Sang et or se sont imposés (0-1) face à Neuilly-sur-Marne (DHR) dimanche grâce à une réalisation de Bruno Preira. Les hommes de Robert Mendy se qualifient pour le prochain tour, et rejoignent les Pisciacais. Les joueurs de Nordine Kourichi étaient opposés à une équipe nettement inférieure à eux, au niveau hiérarchique, puisque le FC Deuil-Enghien (Val-d’Oise) évolue dans le championnat excellence. Les Jaune et rouge ne sont pas tombés dans le piège, et en renversé facilement (1-4) l’équipe val-d’oisienne grâce à un triplé de Malick Rouag et un but de Inza Diarrassouba.

Auteur d’un excellent début de saison, l’OFC Les Mureaux s’était incliné lors du tour précédant face à Tremblay. En revanche, Versailles 78, pensionnaire de Division d’honneur comme les Muriautins, continue sa course, après une victoire 1-0 face à Grigny (excellence, Essonne).

L’US Chatou (DHR) et Houilles AC n’ont en revanche pas réussi à créer l’exploit face à des clubs du championnat de France amateur (CFA), respectivement Viry-Chatillon et l’Entente Sannois – Saint-Gratien, qui poursuivent logiquement leur chemin dans la compétition. Le prochain tour de Coupe de France verra l’entrée en lice des clubs de ligue 2. Le tirage au sort de ce 7e tour se déroulera le jeudi 29 octobre à partir de 11h30, au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) à Paris.