Ils se filment en train de dépouiller le livreur Uber Eats

Ils ont également tenté de s’emparer du scooter du livreur, sans succès. Six personnes, âgées de 16 à 19 ans, ont été interpellées.

La scène a fait le tour des réseaux sociaux. Mardi 26 mars, aux alentours de 19 h 30, un livreur de l’entreprise Uber Eats se rend au sein du quartier Paul Brard pour y livrer une commande. À son arrivée, il est accosté par un jeune homme, lui indiquant que la commande est pour lui. Mais dans le même temps, le vrai client prend contact avec le livreur pour lui dire qu’il est l’auteur de la commande.

Le livreur fait alors demi-tour et se retrouve face à un groupe de jeunes, âgés de 16 à 19 ans, qui le menacent avec une bombe lacrymogène et un couteau. Ils parviennent à dérober la commande mais pas le scooter. Grâce au témoignage de la victime, le premier jeune est interpellé par les enquêteurs du commissariat conflanais.

« Nous avons réussi à identifier plusieurs personnes grâce à la vidéo », indique une source proche du dossier, des cinq autres interpellations réalisées. Les mis en cause, dont certains sont déjà connus des services de police, n’ont pas reconnu les faits et ont reçu une convocation par officier de police judiciaire.