Les faux policiers volent une octogénaire

Dimanche matin, une femme âgée de 82 ans a été victime de vol par fausse qualité. Deux faux policiers sont entrés chez elle pour lui dérober des objets personnels avant de prendre la fuite.

Dimanche 14 avril à 10 h 50, dans le quartier Fin d’Oise en bord de Seine, deux personnes se sont fait passer pour des policiers afin de commettre un vol. Ils se sont présentés devant la maison d’une femme de 82 ans avec une fausse carte de police.

Pour la mettre en confiance, ils lui ont expliqué qu’ils venaient pour sensibiliser les habitants aux cambriolages qui avaient eu lieu dans le quartier. Loin de se méfier, l’octogénaire a laissé les faux policiers entrer dans sa maison.

Un homme alerté par ce qu’il se passait chez sa voisine s’est rendu sur place rapidement. Face aux questions du voisin, les deux faux policiers ont pris la fuite à pied, n’emportant avec eux qu’une boite en métal contenant des photos. Les forces de l’ordre ont été prévenues immédiatement et ont pu lancer des recherches qui n’ont pas abouti. Le service local de la police technique et scientifique est également intervenu sur les lieux dans l’après-midi pour effectuer des prélèvements.