Un cadavre de femme enroulé dans du grillage

L’autopsie réalisée le jeudi 25 avril a permis de déterminer que le corps retrouvé deux jours plus tôt dans la Seine était celui d’une femme. Son identité et les causes de sa mort restent inconnues.

Après l’autopsie pratiquée par l’institut de recherches criminelles de Pontoise (Val-d’Oise), les enquêteurs ont annoncé le jeudi 25 avril que le corps retrouvé deux jours plus tôt dans la Seine était celui d’une femme. Le parquet de Versailles a précisé au Parisien que pour l’instant, « elle n’a pas été identifiée et les causes de son décès sont toujours inconnues ».

Mardi 23 avril, vers 13 h, un marinier aperçoit un cadavre qui flotte dans la Seine au niveau de la propriété La Canardière à la sortie de Guernes. Selon Le Parisien, les gendarmes découvrent que le cadavre est attaché avec du fil de fer et enroulé dans du grillage. Au vu de son état, les forces de l’ordre ont déduit que le corps devait être immergé depuis de nombreux jours.

L’enquête est en cours pour déterminer son identité, où et quand le corps a été jeté dans la Seine et les causes de son décès. Le maire de Guernes, Pascal Brusseaux (SE) rassure dans sa newsletter du 29 avril : « Rien ne peut laisser à penser qu’il s’agisse d’un tueur en série. »