Interpellés après une course-poursuite

Deux personnes âgées de 18 et 25 ans ont été placées en garde à vue le mardi 30 avril. Elles avaient refusé un contrôle routier et menacé de mort les policiers.

Le mardi 30 avril vers 20 h 30, lors d’une patrouille à Andrésy, les forces de l’ordre repèrent une Mercedes classe A qui roule à vive allure. À son bord, deux personnes. La patrouille prend la décision de réaliser un contrôle, mais le conducteur refuse de s’arrêter. L’homme poursuit sa course jusqu’à l’allée du Soissonnais. Il abandonne alors sa voiture devant un pavillon et y entre. À la fenêtre, une personne insulte les forces de l’ordre et profère des menaces de mort à leur encontre. La jeune femme qui était la passagère de la voiture sort du pavillon et ­réitère les propos.

Le conducteur et sa passagère quittent finalement le pavillon. Ils sont immédiatement interpellés. Le conducteur âgé de 25 ans et demeurant à Neuville-sur-Oise (Val-d’Oise) ainsi que la passagère de 18 ans habitant à Andrésy sont emmenés au commissariat. Ils ont été placés en garde à vue pour refus d’obtempérer, outrages et menaces de mort sur personnel dépositaire de l’autorité publique.