Le maire demande une route digne de ce nom

Le premier magistrat Pascal Brusseaux (SE) n’est pas vraiment satisfait des travaux de réparation réalisés sur la RD148, qui relie Guernes et Follainville-Dennemont.

Du lundi 3 au vendredi 7 juin, le conseil départemental des Yvelines a effectué des travaux de réparation sur la RD148, reliant les communes de Guernes et de Follainville-Dennemont. Un budget de 90 000 euros avait été débloqué pour ce projet. Les travaux finis, le maire de Guernes n’est pas entièrement ­satisfait du résultat.

Longue de 4 km, « cette route est réputée comme étant dangereuse », déclare le maire Pascal Brusseaux (SE). « Je suis dans l’incompréhension. Certains tronçons de la route sont rétrécis de 10 cm et d’autres sont élargis. La route n’est pas entièrement goudronnée, poursuit l’élu. Ils auraient dû refaire une bonne fois pour toute la RD148 et non faire de rafistolage. Je pense que cela leur aurait coûté moins cher. On aurait été tranquille pendant dix ans. »

« C’est mieux que de n’avoir rien fait, reconnnaît cependant l’édile. Néanmoins, la commune va de nouveau rédiger une demande de travaux auprès du conseil départemental, en espérant avoir enfin une route digne de sa dénomination », espère Pascal Brusseaux.