Trois jours pour allier transports et services

La communauté urbaine lance un hackaton pour organiser la répartition et les fonctionnalités des hubs de transports du territoire.

À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise organise du 13 au 15 septembre, au Living Lab à Paris, un hackaton (développement rapide d’un projet par équipes sur une courte durée imposée, Ndlr), afin « d’accélérer le développement de hubs, à la fois hubs de mobilités et de services », indique-t-elle sur le site internet de l’évènement hackaton-gpseo.fr.

Les participants à ce hackaton devront « imaginer des places de marchés capables de dynamiser la filière locale alimentaire locale », « faire des hubs un levier de création de services locaux » et enfin « mesurer l’impact des hubs sur la mobilité et le développement économique ». Ces hubs « ont vocation à être répartis sur tout le territoire qu’il soit rural, urbain ou dans des zones d’activité et tendent à devenir des lieux d’échanges de services, de rencontre et d’interaction », poursuit GPSEO.Une restitution et une remise de prix auront lieu le mercredi 18 septembre à Aubergenville. Les inscriptions se font sur le site internet ­hackaton-gpseo.fr.