Le quartier de la gare aura son école dans deux ans

Le chantier devrait démarrer en juin 2020 et l’école devrait être opérationnelle pour septembre 2021. Son coût a été estimé à cinq millions d’euros.

Elle était attendue, une nouvelle école devrait voir le jour dans le quartier de la gare pour la rentrée scolaire 2021. Le chantier, dont le coût est estimé à cinq millions d’euros, devrait débuter en juin 2020. « La volonté de la ville est que l’ossature soit en bois, souligne Suzanne Jaunet (LR), adjointe à l’urbanisme. […] Pour peu qu’on ait une toiture végétalisée, il y a une très grosse économie d’énergie. »

« D’une part les écoles commençaient à vieillir et fatiguer et d’autre part il fallait essayer d’alléger certaines écoles, détaille de la situation actuelle le maire Marc Honoré (DVD). Quand on a construit le quartier de la gare, il n’y a pas eu d’école de faite et il aurait été nécessaire à l’époque de faire une école. »

L’école, composée de « six à huit classes en élémentaire » se situera sur un parking municipal, face à l’espace Boris Vian. « C’est un parking qui est ouvert quand la salle fonctionne et il y a quelques voitures qui stationnent en permanence pour le personnel de la crèche, ceux qui travaillent à la SNCF […]. Il n’y aura pas de pertes de places », précise l’élu.