La Gazette propose un nouveau jeu à ses lecteurs

En remplacement du sudoku en page 15, La Gazette en Yvelines s’associe à Marcel Pasqué, créateur du jeu Qui appaire gagne.

En juin dernier, Marcel Pasqué, ancien président de l’association des Arts mantevillois, publiait un premier tome de son jeu, Qui appaire gagne. Le principe ? Dans une grille en forme de cercle, deux mots s’associent pour en former un troisième et ainsi de suite, jusqu’à arriver à un dernier mot central. « Il y a six niveaux de difficultés afin que le jeu soit accessible à tous, précise Marcel Pasqué. C’est un jeu qui est idéal pour un groupe ou une famille. » Pour cette rentrée, La Gazette vous propose ainsi chaque semaine une nouvelle grille en page 15, avec un lot à remporter.

Ce passionné de mots croisés et de Scrabble souligne que le jeu s’adresse à ceux « qui n’ont pas peur d’ouvrir un dictionnaire, ni d’apprendre. » Toutes les catégories de la langue française sont représentées, « il y a de l’argot, de l’humour, des expressions », souligne le retraité. De la création du jeu, il explique : « Cela devenait un peu répétitif, j’avais envie de renouveler le genre ». Un deuxième tome sortira en kiosques le 7 septembre prochain dans toute la France et une application est en cours de développement.