CDC Habitat entre au capital des Résidences Yvelines-Essonne

Un appel à manifestation d’intérêt avait été lancé en mars dernier par le bailleur social qui recherchait « un partenaire investisseur ».

Ce 24 septembre, à l’issue du conseil de surveillance, le bailleur social Les Résidences Yvelines-Essonne a vu l’entrée de CDC Habitat (filiale de la Caisse des dépôts, gérant 495 000 logements, Ndlr) à son capital. « Les Départements resteront majoritaires, précise toutefois Les Résidences Yvelines-Essonne dans un communiqué de presse. La SA HLM se félicite de la prochaine arrivée à ses côtés d’un acteur puissant engagé et en phase avec son projet, garantissant le plan de son ­développement. »

C’est au terme d’un appel à manifestation d’intérêt lancé en mars dernier que la candidature de CDC Habitat a été retenue. Les candidats devaient notamment « apporter un montant de fonds propres suffisant pour financer le plan stratégique de patrimoine, la diversification de l’offre de logements et le plan d’amélioration de l’exploitation » mais également « garantir l’absence d’impact pour les collaborateurs » du bailleur social qui recherchait « un ­partenaire ­investisseur ».