Le retour des rendez-vous Apér’Ycid

Pour la deuxième année, Yvelines coopération internationale et développement (Ycid) organise des rencontres dans le département entre associations, porteurs de projets et entreprises.

Les Aper’Ycid de l’année 2019-2020 ont débuté jeudi 19 septembre aux Mureaux, au café de la Mairie. Le but de ces rencontres sur le territoire, organisées également à Versailles et Mantes-la-Jolie, « mettre en contact des porteurs de projets et des opérateurs d’appuis, des personnes qui peuvent les aider d’une façon ou une autre à concrétiser leur projet », que ce soit en terme de financement, d’accompagnement ou de conseil précise la représentante d’Yvelines coopération internationale et développement présente ce soir-là.

La première rencontre était organisée avec l’association La Gerbe. Pour son président Jean-Marc Semoulin, ces échanges notamment avec d’autres associations, sont une opportunité pour pouvoir « réfléchir à tout ce qu’il faut penser lorsqu’on fait un don de matériel ». Le prochain rendez-vous aux Mureaux sera le jeudi 5 décembre à 18 h au Café de la Mairie avec l’association Solidarité Laïque. Le premier Aper’Ycid mantais aura lieu au Régent le 10 octobre avec l’association Bioport.