Mauvaise journée pour oublier sa valise

Lundi 4 novembre, dans une journée chargée en perturbations sur la ligne J, le signalement d’un colis suspect oublié en gare Conflans fin d’Oise a créé le désordre.

Il est 13 h lorsque les services de la SNCF remarquent un colis suspect, sous la forme d’une valise, abandonnée sur le quai principal de la gare Conflans fin d’Oise. Les services de police sont intervenus pour constater, ­finalement, que la valise était vide.

Un oubli dont les usagers de la ligne J se seraient bien passés. En effet, la présence du colis a largement ralenti le trafic sur l’axe Cergy-le-haut puisque la gare de Conflants-Sainte-Honorine n’était plus desservie. Ralentissant par la même occasion les axes Pontoise, Gisors et Mantes en provenance de Conflans.

Ces complications venaient s’ajouter à une journée déjà bien chargée en terme d’incidents. Le trafic était perturbé sur les axes Les Mureaux-Mantes via Poissy à cause d’un incident de signalisation aux abords de Poissy. On notait également la panne d’un train à Eragny (Val-d’Oise) qui arrêtait le ­trafic en début de journée.