Le théâtre de la Nacelle va vibrer au rythme de musiques africaines

Dans le cadre du Festival Blues sur Seine, le musicien Bombino et le groupe Arat Kilo se produiront au théâtre de la Nacelle le 16 novembre à 20 h.

Pour célébrer la 21e édition du Festival Blues sur Seine, le théâtre de la Nacelle organise samedi 16 novembre, à 20 h, un concert inspiré de musiques africaines. Réalisé en co-plateau, l’événement accueillera le temps d’une soirée le musicien Bombino et le groupe Arat Kilo. D’après le site internet du théâtre, Bombino a vu le jour dans un camp de nomades touaregs au Niger. Attaché à ses racines, il a notamment « compos[é] l’hymne de son peuple ». Quant à ses musiques, elles combinent à la fois « les hymnes traditionnels avec l’énergie du rock et les chansons de paix ».

Quant à Arat Kilo, il s’agit de six musiciens d’éthiojazz. Selon le site du théâtre, il s’agit d’une « forme musicale née en Éthiopie dans les années 1950 et [devenue] populaire en Occident depuis la fin des années 1990 ». Pour réaliser leurs musiques, les membres d’Arat Kilo ont notamment travaillé avec la chanteuse malienne Mamani Keita et le rappeur américain Malik Crumpler. Le concert, à destination de tout public, ne propose que des places debout. Les tarifs vont de 13 à 19,5 euros. Les billets s’achètent directement en ligne sur le site internet du théâtre à l’adresse theatredelanacelle.fr/bombino-arat-kilo.