Calcia souhaite délocaliser des emplois vers les Hauts-de-Seine

Selon Le Parisien, le nouveau PDG de Calcia, Bruno Pillon, aurait annoncé, le 17 décembre, que les emplois basés au siège de Guerville seraient délocalisés à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Une bombe aurait-elle été déclenchée ? Alors que le préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot, avait acté, le 20 juin, l’autorisation d’exploiter une nouvelle carrière dans le Vexin, la réunion de présentation du 17 décembre, à Mantes-la-Jolie, entre le sous-préfet d’arrondissement, Gérard Dérouin, et le nouveau PDG de Calcia, Bruno Pillon, pourrait la remettre en cause selon Le Parisien. Durant cette rencontre, Bruno Pillon dont l’entreprise injecterait « 70 millions d’euros d’investissement dans le département », a déclaré qu’il veut délocaliser « 250 des 370 salariés du siège de Calcia de Guerville » vers Nanterre (Hauts-de-Seine).

L’annonce ne ravirait pas le président du conseil départemental, Pierre Bédier (LR) qui envisagerait de « bloquer l’autorisation d’exploitation de certaines terres du Vexin ». Une autre échéance attend également le cimentier pour la fin du mois de janvier. Le recours concernant le classement du projet de carrière en projet d’intérêt général déposé par l’AVL3C sera examiné par la cour d’appel de ­Versailles le 23 janvier prochain.