Barto à la ferme bio

La tête de liste socialiste aux élections régionales a visité la ferme de la Haye avant de signer une charte d’engagement en faveur de l’agriculture biologique.

Entré pleinement en campagne depuis peu, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, tête de liste socialiste aux élections régionales en Île-de-France, a soigné son pedigree agricole aux Mureaux. Après la visite d’un maraîchage biologique à la ferme de la Haye, née en 2010 à la place d’un projet de circuit de F1, il a signé une charte d’engagement en faveur du bio.

« Ce qui est important est que ça marche dès aujourd’hui », s’enthousiasme le candidat, tenant d’une ceinture maraîchère en Grande couronne. « Vous avez commencé à vous en sortir quand ? », demande-t-il à Xavier Dupuis, agriculteur et président de la coopérative Bio val de Seine. « Dans cinq ans », lui répond-il. Un ange passe.

Claude Bartolone a également avancé son soutien aux actions des associations environnementales locales opposées aux grands projets d’aménagements en vallée de Seine, notamment routiers : « Nous serons aux côtés de tous ceux qui veulent permettre un aménagement cohérent de ce territoire. »