Les clubs de photographie exposent leurs clichés

Jusqu’au 12 mars, en mairie, le club de photographie de la commune, en partenariat avec la Ville, organisent une exposition photographique parrainée par le photographe Jean-Pierre Duvergé.

La Ville et 31 photographes du club de photographie de la commune s’associent. Jusqu’au 12 mars, à l’hôtel de ville, ils organisent effectivement le premier Festiv’Image. Il s’agit d’une exposition photographique libre. Plusieurs clubs ont participé à sa conception en y exposant certaines de leurs photographies. Ainsi, plus de 350 clichés seront visibles durant l’événement qui est parrainé par le photographe Jean-Pierre Duvergé.

Selon le communiqué, Jean-Pierre Duvergé est un « véritable touche à tout » qui s’est notamment illustré en parcourant les rues de Cergy pour y photographier environ 1 000 visages afin de « témoigner de la diversité [des] habitants » de la ville dans laquelle il réside. Pour preuve de sa notoriété, il a notamment déjà été « sélectionné dans de nombreux festivals photographiques en France, en Éthiopie ainsi qu’aux [­États-Unis] ».

Pour voir les clichés exposés, l’entrée est libre. Elle est possible les lundis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, les mardis et samedis de 8 h à 12 h et les mercredis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 45 à 19 h.

Crédits photo : Jean-Pierre Duvergé