Nouveaux équipements pour le quartier des Fosses rouges

Au mois d’avril, cinq conteneurs ayant vocation à accueillir jeunes et associations diverses ouvriront au public. D’ici à mi-2021, city-stade et foodtrucks viendront compléter l’offre.

D’ici quelques mois, l’entrée de l’avenue Edouard Fossé aura fait peau neuve. Samedi dernier était lancée la première phase de ce renouveau, l’installation de cinq conteneurs ayant vocation à devenir un lieu de rencontre pour les habitants et les associations une fois aménagés et isolés. « On a fait quelque chose d’un peu original, pour rappeler le fait que Limay est une ville portuaire », détaille du choix des matériaux le maire PCF Eric Roulot.

De la nécessité de ces locaux, il poursuit : « Il y a de plus en plus de demandes qu’on a du mal à satisfaire. […] Aujourd’hui on n’a que des grandes salles à prêter. » Le plateau de basket sera, lui, entièrement rénové et un city-stade y sera adossé. Enfin, pour la mi-2021, l’aire de skate « en fin de vie, plus aux normes », sera démontée afin d’accueillir plusieurs foodtrucks pour « redonner un peu de vie et faire en sorte que les jeunes se canalisent, ­notamment l’été », ­termine le maire.