Laurent Brosse réélu pour un second mandat

L’édile et candidat à sa réélection, Laurent Brosse (DVD), a été réélu avec 51,92 % des voix lors du premier tour des municipales, le 15 mars.

Le maire conserve son poste. Lors du premier tour des élections municipales et malgré un faible taux de participation de 36,99 % contre 61,67 % en 2014, l’édile et candidat à sa réélection avec la liste Conflans en avant !, Laurent Brosse (DVD) a été réélu avec 51,92 % des suffrages. Son principal concurrent avec la liste Ici Conflans, Gaël Callonec (Union Gauche), arrive, quant à lui, ­deuxième avec 33,81 % des voix. Laurent Brosse aura 31 sièges au conseil municipal. Sept iront à Gaël Callonec et un à ­Hippolyte Djizanne Djakeun.

« Je suis très content, déclare Laurent Brosse. C’est une belle surprise ! Je ne m’y attendais pas forcément au vu des circonstances. Cette victoire est la récompense du travail que je mène avec les Conflanais. »

Selon l’édile, le travail qu’il a réalisé auprès des habitants passe par « un dialogue permanent » avec eux. Interrogé sur les premières mesures qu’il mettra en œuvre, il déclare ne pas encore avoir arrêté sa décision en raison de l’épidémie de coronavirus, Covid-19 mais affirme toutefois que l’agenda à venir jusqu’à la fin de l’année s’annonce particulièrement chargé avec plusieurs chantiers engagés comme celui visant à créer un parc d’activités multisports au parc du Prieuré et qui devrait voir le jour en juillet.