La RD 30 réaménagée avant l’arrivée du campus du PSG

Du 11 mai jusqu’à la fin de l’année, la côte des Grès située sur la RD 30 va être réaménagée. Une piste cyclable et un giratoire seront créés pour faciliter la circulation.

Le 11 mai, les travaux de terrassement et d’assainissement pour un réaménagement de la RD 30 au niveau de la côte des Grès ont débuté. Dans un communiqué de presse du 13 mai, le Département indique que ce chantier s’inscrit dans le cadre de « l’arrivée prochaine du campus du PSG » dont le centre d’entraînement devrait ouvrir en 2022. Ces travaux ont pour but de faciliter les déplacements et « d’améliorer la qualité de vie dans ce secteur ».

Pour répondre à ces objectifs, le Département indique donc qu’un « giratoire au niveau du débouché de la rue de Feucherolles » sera créé pour faciliter l’accès au village d’Aigremont. Les modes de circulation douces sont également concernés par ces aménagements puisqu’une « piste cyclable » verra le jour en bordure du campus du PSG afin que piétons et cyclistes puissent rallier sereinement Poissy et Aigremont. Le chantier de réaménagement de la RD 30 se terminera normalement en fin d’année pour un coût de « 2,5 millions d’euros ».