Les Misérables adapté en un spectacle de marionnettes

Le 6 octobre, à 20 h 30, la compagnie de théâtre bruxelloise Karyatides s’installera au théâtre Simone Signoret pour sa représentation de l’œuvre de Victor Hugo, Les Misérables.

Parue en 1862, l’œuvre de Victor Hugo, Les Misérables, ne se présente plus tant elle a donné lieu à des adaptations cinématographiques. Le 6 octobre, à 20 h 30, ce monument de la littérature française, retraçant le destin du bagnard Jean Valjean, sera néanmoins interprété au théâtre Simone Signoret sous la forme d’un spectacle de marionnettes et d’objets par la compagnie ­bruxelloise ­Karyatides.

Selon le site internet de la compagnie belge, karyatides.net, ce spectacle a notamment reçu en 2015 le « prix de la critique » dans la catégorie dédiée au jeune public. Cette même année, il a également été récompensé au « prix du public Festival Off d’Avignon » où il a obtenu la distinction réservée aux spectacles de marionnettes et d’objets. En effet, d’après le communiqué de l’événement, « des centaines d’objets et de personnages » sont nécessaires au déroulé de ce spectacle.

Pour assister à la représentation, accessible dès l’âge de 9 ans, les places s’achètent via la billetterie en ligne du théâtre, theatre-simone-signoret.fr. Les tarifs varient de 6 euros, pour les moins de 12 ans, à 15 euros en plein tarif.

Crédits photo : Yves Gabriel