Vague d’arrestations lors d’une opération coup de poing

Mardi 29 septembre, près de 200 gendarmes et plusieurs dizaines de policiers ont mené une opération d’envergure dans la cité de la Noé.

Une vaste opération de gendarmerie et de police a été menée ce mardi 29 septembre dans la cité de la Noé. Au moins seize hommes ont été interpellés, dont la plupart « pour des faits de vol aggravé », rapporte une source policière.

Dès 6 h du matin et jusqu’à 9 h 30, pas moins de 200 gendarmes et plusieurs dizaines de policiers yvelinois ont investi ce haut lieu de trafics. En ligne de mire des gendarmes de Saint-Germain-en-Laye et des policiers de la sûreté urbaine des Mureaux, « dix-huit objectifs », c’est-à-dire, autant de suspects à interpeller. Treize d’entre eux ont pu être appréhendés, comme le rapporte Le Parisien.

Dans le même temps, la police de la circonscription de Conflans-Sainte-Honorine a, elle, de son côté, réalisé une fouille des parties communes des immeubles et interpellé trois jeunes hommes de 16 et 21 ans. Le plus jeune a été surpris en possession « de vêtements contrefaits », rapporte la police.

Dans les bâtiments du quartier, les policiers conflanais ont également fait de nombreuses trouvailles. « Une vingtaine de compteurs « Linky » volés, 120 grammes de résine de cannabis et un kart volé », détaille une source policière.