La vie de George Sand retracée en un spectacle

Le 16 octobre, à 14 h, et le 17 octobre, à 20 h 30, la compagnie Coup de théâtre 96 jouera la pièce George Sand, histoire de ma vie.

« On ne naît pas George Sand, on le devient. » Cette citation du communiqué, librement inspirée de celle de Simone Veil sur les femmes de façon générale, résume le spectacle George Sand, histoire de ma vie qui sera joué par la compagnie pisciacaise Coup de théâtre 96 et qui retrace la vie de l’auteure de son vrai nom Aurore Lucile Dupin. La représentation aura lieu le 16 octobre, à 14 h, et le 17 octobre, à 20 h 30, au théâtre Blanche de Castille situé 49 ­avenue Blanche de Castille.

Romancière dévouée à la cause des femmes, George Sand a notamment publié Indiana, en 1832, dans lequel elle critique l’institution du mariage ou encore Lélia, en 1833, un roman d’amour dans lequel, l’auteure dénonce les préjugés pouvant exister dans la société mondaine et qui avait été critiqué à sa parution. Pour en apprendre davantage sur George Sand, le tarif est de 12 euros mais un tarif réduit à 7 euros est aussi proposé. Pour réserver, les organisateurs sont joignables par téléphone au 01 39 22 53 57.