Le Paris-Nice recherche des bénévoles

La seconde étape aura lieu le 8 mars et permettra de relier Oinville-sur-Montcient à Amilly (Loiret). Des bénévoles sont attendus tout au long du parcours pour sécuriser la course.

Le top départ de la seconde étape de la 79e édition du Paris-Nice aura lieu le lundi 8 mars à Oinville-sur-Montcient. Longue de 188 kilomètres, dont une soixantaine de kilomètres est parcourue dans les Yvelines, elle permettra de rejoindre la ville d’Amilly (Loiret). Pour cela, la course cycliste traversera plusieurs communes de vallée de Seine, comme c’est par exemple le cas de Gargenville avec la côte de la Chartre. La ville d’Epône sera également traversée et signera, selon le site sortir-yvelines.fr, « le départ réel » de la compétition. La municipalité épônoise a donc annoncé sur son site internet, epone.fr, qu’elle recherchait activement des ­bénévoles ce jour-là, de 10 h à 13 h.

« Ils se verront confier des missions essentiellement de sécurisation du parcours pour garantir un bon déroulement de la course », décrit le communiqué. Précisant que le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de l’exercice, la Ville indique que les inscriptions se font via la police pluricommunale qui est joignable par téléphone au 01 30 95 60 62. Pour savoir si les autres villes traversées pendant le parcours recherchent également des bénévoles, il est possible d’appeler les mairies afin de leur demander.